Nouvelles

***********************************

Que mensonge?

 

Les lecteurs et clients potentiels devront être rendus attentifs aux « mensonges » par un « Clique spéciale » sur la HP de R. Uebelhart « Les Lutins de Clémenceaud », successeur de l’élevage de Julia Martin « Chamäleon ». Il est inutile de préciser que depuis cette année R. Uebelhart et Julia Martin, cette dernière utilise maintenant son deuxième prénom et  se nomme donc Helen Martin, dirigent leur élevage ensemble.

 

Quelques faits:

Extrait du catalogue des expositions du Club des Amis du Chat de Zurich, 1ère Exposition Féline de Pâques à Wettingen les 12 et 13 avril 2003

Devon Rex : Harielle de Chamäleon

Eleveur : Carin R. Ueberhart (éleveur de « Chamäleon » est Julia Helen Martin)

Une année plus tard :

Extrait du catalogue des expositions Race-Cat-Club Swiss, à Weisslingen les 17/18 avril 2004

La même chatte d’élevage cette fois classée  « correcte »

Exposant Helen Martin, 4055 Bâle (éleveur de « chats Chamäleon »)

Eleveur : Julia Martin

D’une seule personne, on en fait deux en utilisant les deux prénoms : éleveur et exposant!

 

Nous rectifions : sur ce site, il n’était jamais écrit quelque chose concernant des chats mordants, agressifs et inaptes à l’élevage (même un pedigree incorrect peut être considéré comme inaptes à l’élevage) ! Concernant la maladie, nous répétons une fois de plus que ce groupe d’élevage provient d’un groupe à problèmes.

Cette position est uniquement un banal argument de vente des deux éleveurs. Il existe des preuves, que le groupe d’élevage de Julia (Helen) Martin était malade ! Des rapports de laboratoires documentent le traitement des paramètres PCR sur plusieurs semaines.

Plusieurs chats on du être euthanasiés suite à cette expérience de test.

Il est prouvé par des articles de spécialistes et des Virologues que le FIP apparaît encore après des années chez les chats ayant l’air d’être en bonne santé.

 

Concernant les succès d’expositions de R. Uebelhart:

 

Les amis et éleveurs de chats, qui connaissent les expositions de chats, ont peut-être constatés, que les expositions figurant sur la HP sont organisées par des petits clubs. Ce qui limite la concurrence pour les Devons, sortant tous des élevages « Chamäleon » et « Les Lutins de Clémenceaud ». Le bref passage devant le juge ne montre pas l’état de santé de l’animal.

 

La déclaration de R. Uebelhart, de subordonner les juges internationaux de la vénalité est grotesque !

Si elle croit vraiment qu’il suffit de participer pour acheter un titre, elle ne connaît pas le fonctionnement des expositions. D’ailleurs, il ne s’agit pas de deux dames retraitées dans le sens commun. Aucune des dames n’a l’âge officiel de retraite (62). Il s’agit d’une rente d’invalidité et d’une aide venant de la commune, qui n’est dans aucun pays considérée comme rente. Si déjà elles se désignent comme retraitées, donc précisons-le. Il ne faut pas s’attendre qu’un juge international se préoccupe qui dit la vérité et qui ment. Ceci est une insolence et une ignorance au travail d’un juge. Si un juge primait les animaux présentés, parce qu’il sait qui dit la vérité et qui ment, il serait vite ôté de ses fonctions.

 

L’appartenance à deux clubs:

 

R. Uebelhart élève avec Julia Helen Martin des chats  Sphynx. En tant qu’ancienne protectrice des animaux, elle ferme les yeux sur cet élevage de torture. L’appartenance au club allemand 1.ITAVC n’est plus très rose. Ce club interdit dans ses élevages la race Sphynx à cause d’un élevage de torture. Ce club fait parti, comme quelques autres, de l’organisation WFU (World Felidae United). Les deux organisations ont la même administration (sauf la présidence). Là, il faut réfléchir quels intérêts sont à mettre en avant : les chats ou les membres payants ? Ou faut-il pour l’élevage des Sphynx  responsabiliser le club de Zurich cité plus haut, du quel est membre R. Uebelhart, selon l’inscription « on-line » du 29.2.2004 ? Ce club propose des chatons des races Devon Rex et Sphynx. Une question est justifiée : Quel club établi les pedigrees pour ces animaux?

 

Pour le mot de la fin, nous constatons:

 

Les « anonymes » ne perdent rien ! Pour de multiples raisons ils gardent bien leur anonymat! Nous assumons nos déclarations et avons des preuves infaillibles. R. Uebelhart jongle avec ses mille mensonges et ses faits arrangés, quelque chose d’incroyable que nous ne devons pas perdre de vue. Ses justifications incessantes parlent pour elles-mêmes !

 

Nous désapprouvons en générale le commerce qu’est devenu l’élevage de chats – aussi par l’incompétence et le manque de scrupules de certains pseudo-éleveurs de chats de race !

Les éleveurs de chats de race qui ont la volonté de créer un élevage de chats, investissent beaucoup dans les animaux d’élevage, financièrement et surtout dans des animaux avec des origines de bonne santé et une génétique irréprochable (voir Pedigree Link).