Poser des limites de manière résolue et pleine d'amour.
Je perçois mes limites : percevoir mes limites signifie percevoir ma forme. C'est en premier par la perception et la prise en compte de mes limites que je peux aussi les protéger, les défendre, les élargir, les resserrer.
Chercher ses propres limites, les trouver, les percevoir, les sentir, les montrer, en faire part chaque jour, à chaque moment, dans chaque situation nouvelle signifie être éveillé, signifie être là, signifie être dans l'ici et maintenant, signifie être chez soi à la maison.
Nous percevons alors très consciemment quand elles sont dépassées, méprisées ou blessées. Nous percevons aussi très consciemment quand elles sont trop étroites et qu'elles nous rétrécissent. Le contraire peut arriver : elles sont de même posées trop largement et leur sécurité qui manque nous angoisse. Quand elles ne sont pas claires, cela peut nous insécuriser. Les limites sont quelque chose de très personnel et dépendant du moment, de la situation. Nous ne pouvons pas compter sur le fait que les autres personnes connaissent nos limites et, en conséquence, y fassent attention.
Dans la première partie du cours, nous regardons et sentons ce qu'il en est de nos limites. Où elles se situent véritablement et comment elles se font remarquer. Nous percevons comment nous-mêmes nous les utilisons. Comment les autres utilisent nos limites et comment nous utilisons les limites avec les autres personnes. Nous partons à cette occasion de la valeur personnelle de notre propre expérience.
Dans la deuxième partie, nous poursuivons le travail avec ce savoir découvert, nous définissons sur quelles limites nous voulons veiller, lesquelles élargir, lesquelles maintenir. Nous nous occupons de la question de comment nous pouvons faire celà au mieux, cherchons des solutions individuelles qui conviennent et que nous pouvons aussi intégrer dans le quotidien.
Le prochain pas est de s'exercer. S'entraîner avec des exemples concrets et personnels dans un espace protégé.
Je me réjouis de contribuer avec vous à un travail commun de limites.
Cordialement. Natalie Uhlmann.
DATES DES COURS
Cours et suivit individuel sur demande
HORAIRES
9h30 - 17h30
LIEU
Fribourg ou selon entente
PRIX
Fr. 200.-
Une réduction est possible pour une place unique.
GRANDEUR DU GROUPE
Minimum 5, maximum 10 participants-es
Début de la page | Home
|