Françoise et Yves Parrat dernière révision: |
Apparitions diverses Le style de dessin de Zanon, l'auteur de Harry Dickson, est très proche de celui de Jacobs. Il n'est donc pas étonnant de retrouver Blake jouant son propre rôle dans "la bande de l'araignée".
Dans "Le rendez-vous de Sevenoaks" de Floc'h et Rivière, le docteur Septimus, génial créateur du télécéphaloscope et maître de la Marque jaune, apparaît en grande discussion lors d'un banquet.
Mais qui donc ose plagier la Marque jaune? E.P. Jacobs en personne, sous les plumes de Bédu et de Groot dans le 17ème tome de Clifton.
L'extra-terrestre qui joue avec les nerfs de Laureline dans "Sur les terres truquées" en créant des mondes inspirés de l'histoire terrienne est habitué aux anachronismes. Il n'y a donc rien d'étonnant à retrouver Blake et Mortimer dans un club anglais en plein XIXème siècle!
|
|||||||||||||||||